L’intervenante

mars 2012 preparations 010 Plantes et découvertes

Macération de Millepertuis. Photo C.H.

Ma rencontre avec la nature et les plantes s’est faite très jeune.Je vivais dans les bois avec ma grand-mère et mon frère, entourée de pins, de fougères, d’arbousiers, de chênes verts.Dans les dunes du littoral, je découvrais déjà l’Immortelle (Hélicrysum), cette petite fleur jaune aux parfums odorants utilisée pour les coups et hématomes.La curiosité de connaître et comprendre à quoi nous servent ses merveilleuses plantes qui nous entourent m’a amené à l’Ecole des plantes médicinales de Lyon en 1996. J’ai présenté mon mémoire en janvier 2000 sur « la grossesse harmonieuse ».

Depuis j’organise des stages Découverte des plantes dans leur milieu. J’interviens dans le Périgord et dans le Maine et Loire. Je peux me déplacer si vous me proposez un groupe déjà constitué et un lieu déterminé.  J’interviens aussi sur votre lieu de vie afin d’étudier ensembles les plantes médicinales et comestibles sur votre terrain.

Je rencontre aussi des personnes qui souhaitent accompagner leur santé par les médecines alternatives, voir la rubrique « Accompagnement ».

Bando plantes et decouvertes

2 commentaires

2 réflexions au sujet de « L’intervenante »

  1. Bonjour,
    Je suis très intéressée par les plantes médicinales et à manger.
    Je vie à la campagne et suis très frustrée de voir une multitude de plantes que je ne connais pas. J’aimerais découvrir cet environnement. Je suis dans le lot et garonne dans les coteaux à coté de Villeneuve sur lot. Seriez vous intéressée pour un stage chez moi et dans la campagne alentour. Si oui, combien de personnes et à quel prix.
    Merci à l’avance
    Bien cordialement

    View Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *